
Organisme de placement collectif dont l’objectif de gestion est d’atteindre, à l’expiration d’une période déterminée, un montant final et de distribuer des revenus par application mécanique d’une formule de calcul prédéfinie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/159

OPCVM qui promet à une date donnée (entre 2 et 8 ans en général après la souscription) une performance calculée en fonction de l'évolution d'un ou plusieurs indices boursiers (le CAC 40, l'EuroStoxx 50…), ou de quelques actions particulières, etc. La plupart de ces placements sont assortis d'une garantie en capital, parfois soumise à con...
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Economie Placement bancaire qui garantit au client un certain montant de son capital. Une partie de ce qu'il aura déposé sera placé sur les marchés pour le faire fructifier.
Exemple : Il existe plusieurs types de fonds à formules : des fonds à capital garanti, à capital protégé ou à promesse, par exemple.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fonds-a-formule/

Un fonds à formule est un fonds qui vise à atteindre à l’expiration d’une période donnée, un montant déterminé par l’application mécanique d’une formule de calcul. Un fonds à formule permet de récupérer à l’échéance du produit, l’intégralité ou une partie du capital investi, majoré d’une performance finale définie pa...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.